LES POISSONS

La pêche du Thon Rouge (Thunnus thynnus)

La pêche du thon rouge sur chasses et aux leurres est ma spécialité depuis plus de 10 ans dans l’embouchure du Rhône. Premier guide de pêche professionnel installé sur le rhône proposant cette technique je mets mon expérience à votre service. La pêche du thon sur chasses vous procurera des émotions exceptionnelles… Adrénaline garantie.

Sans doute le poisson le plus combattant de la planète…Présent quasiment toute l’année, c’est le poisson le plus régulier dans le Delta du Rhône et celui qui sera recherché en priorité. Il vit en bancs plus ou moins dense. La taille moyenne des prises est de 25 à 35 kilos mais de nombreux spécimens dépassant les 50 kilos voir 100 kilos sont très régulièrement pêchés.

Attention, le Thon Rouge ne sera pêché qu’en No Kill et seulement durant les périodes d’ouvertures officielles à savoir du 1er juin au 15 novembre.

Une seule technique de pêche proposée 100 % leurres sur chasses !

La pêche de la liche (Licha amia)

La pêche de la liche amie aux leurres est ma spécialité. Pêcher une liche est sans doute le graal pour tous pêcheurs aux leurres. La pêche de la liche amie est une pêche très technique qui demande une connaissance et une expérience et c’est ce que je vous propose sur mon bateau. Que ce soit au popper ou au stickbait la pêche de la liche est ma spécialité. Cette pêche est unique et demande beaucoup d’abnégation et d’effort mais je me ferai un plaisir de vous transmettre toute mon expérience. Chez delta-fishing, la pêche de la liche aux leurres est une institution… Le matériel utilisé : canne 30 lbs, moulinets 4500 et différents leurres de surface.

De la famille des carangues, la liche est un poisson mythique et exceptionnel. Pour beaucoup de pêcheurs, prendre une liche aux leurres et notamment au popper est le Graal !  La liche se rapproche des côtes et des embouchures à partir de juin/juillet et reste présente jusqu’au mois d’octobre environ. Elle vit le plus souvent en bancs et chasse les mulets et autres poissons près des côtes. Sa pêche est très technique mais les prises fréquentes. Taille moyenne autour des 10 kilos mais pouvant dépasser les 40 kilos…

Technique de pêche 100 % leurres : le plus souvent au Popper et autres leurres de surface…

La pêche du loup (Dicentrarchus labrax)

Certainement l’un des poissons les plus recherchés par les pêcheurs en mer notamment pour la qualité de sa chair. Le loup est souvent présent près des côtes et notamment des embouchures. Le Delta du Rhône est d’ailleurs réputé pour ses prises de poissons records pouvant dépasser les 10 kilos.

Technique de pêche 100 % leurres : jerkbaits, leurres de surfaces et leurres souples

La pêche des bonites, Pélamide ou bonite à dos rayé (Sarda sarda)

Les pélamides souvent appelé bonites sont d’extraordinaires combattants. Vivant en bancs très nombreux on les rencontre assez souvent du mois de mai à octobre à proximité de la côte. La taille moyenne des prises est aux alentours des 2 kilos mais il arrive régulièrement de capturer des poissons autour des 5 kilos. Avec un matériel léger, la pêche des pélamides est sans doute l’une des pêches les plus sportives qui soit.

La pêche du Tassergal ou Pomatome (Pomatomus saltatrix)

tassergal

Le Tassergal est de plus en plus présent dans l’embouchure du Rhône à Port Saint Louis du Rhône depuis quelques années. Ce poisson très agressif est présent généralement de juin à octobre et sa pêche est très sympathique aux leurres de surface et jerkbaits car la plupart du temps les tassergals sautent de nombreuses fois et le combat est assez puissant sur du petit matériel. Très fun…Ils peuvent atteindre une dizaine de kilos et de beaux spécimens de 5 kilos comme sur la photo sont fréquents.

La pêche de la thonine (Euthynnus alletteratus)

thonine record

La pêche des thonines, bonitous et pélamides est une des pêches les plus fun qui existent. Sur du petit matériel c’est un pur bonheur… Toujours 100% leurres chez delta-fishing. La prise ci dessus est exceptionnelle 98cm pour presque 13 kilos, une thonine record !

La pêche de la Dorade Coryphène ou Mahi Mahi (Coryphaena hippurus)

Dorade Coryphène

Présente dans l’embouchure du Rhône en assez grand nombre depuis peu, la dorade coryphène est un magnifique poisson de sport. sur du petit matériel et avec de petits jerkbaits ou jigs elles sont assez faciles à leurrer quand on les trouve…Généralement près des obstacles, elles nagent en bancs plus ou moins nombreux.

Technique de pêche 100 % leurres : jerkbaits, jigs et leurres de surfaces

D’autres poissons plus communs comme des maquereaux ou bien plus rares comme des liches glauques, requins peau bleu ou espadons pourront être capturés.

Sans oublier, fréquemment des rencontres magiques avec notamment les grands dauphins, tortues caouanes, poissons lunes et même rorqual….

Enfin, des sorties aux silures sur le grand Rhône pourront être organisées sur demande ou proposées en cas de mauvais temps en mer avec quelquefois de belles surprises…

Delta-Fishing.fr, le spécialiste de la pêche du thon rouge et de la liche aux leurres.

Cyril GRESSOT, guide de pêche, spécialiste de la pêche du thon rouge et de la liche aux leurres.

Les commentaires sont fermés.