Guide de pêche au thon, un vrai métier !
Devenir guide de pêche ne s’improvise pas. Cela demande d’être en premier lieu un vrai passionné car sans la passion impossible de faire un métier comme celui ci.
Beaucoup de personnes me pose la question de comment devient on guide de pêche au thon. Et je vais profiter de cet article pour y répondre brièvement.
Cela fait maintenant plusieurs années que j’exerce ce métier passionnant de guide de pêche en mer méditerranée.
Ma spécialité la pêche du thon et de la liche uniquement aux leurres mais aussi du Tassergal et du loup.
Pendant longtemps ce n’était qu’une activité secondaire et accessoire mais désormais, c’est mon unique métier ! Et je peux vous dire que je suis heureux de vivre à 100% de ma passion.
Être guide de pêche au thon est un vrai métier, outre le fait de passer le diplôme de BPJEPS et l’UCC Mer il faut surtout passer des heures, des jours voir des années en mer et toujours se remettre en question.
Rien ne se fait en un jour et seule l’expérience compte !
Après des années passées en mer en tant que guide de pêche professionnel au thon, j’apprends encore tous les jours.
Les points les plus importants pour moi sont avant tout la sécurité qui prime avant tout.
Être guide de pêche en mer est donc avant tout apprendre à gérer la météo et les éléments et ne jamais prendre de risque.
Je préfère toujours annuler une journée de guidage de pêche au thon plutôt que de prendre le moindre risque.
Il ne suffit pas non plus d’avoir un diplôme et de l’expérience pour être guide de pêche en mer mais il faut également avoir un bon bateau et du matériel au top.
Que ce soit l’électronique ou l’armement de sécurité rien ne doit être laissé au hasard et cela est un véritable investissement.
Pour conclure, aucun métier même celui qui semble le plus beau n’est facile mais vivre de sa passion est un luxe que j’apprécie tous les jours.
Cyril GRESSOT, Guide de pêche au thon en mer méditerranée, spécialiste de la liche aux leurres