La Floride recèle de nombreux trésors que ce soit en mer mais également en eau douce.
D’innombrables lacs et canaux avec des quantités de Bass impressionnantes. Grâce à Patrick SEBILE, j’ai eu la chance de pêcher pas mal d’endroits différents et notamment le mythique lac Okeechobee qui m’a donné beaucoup de scènes de pêches mémorables et incroyables.
Lors de ce nouveau séjour, nous sommes allés pêcher plusieurs nouveaux lacs dont un sans nom…Ce lac recouvert d’herbiers sur toute sa surface est sans aucun doute l’un des meilleurs que j’ai pêché dans ma vie mais aussi peut être le plus difficile.
Au vu de la configuration, la pêche à la grenouille semblait la plus efficace. Et pour cela, rien ne vaut la Pivot Frog !
Malheureusement pour moi, étant trop nerveux et excité j’ai ferré de très nombreux bass beaucoup trop tôt et du coup loupé beaucoup de poissons dont un qui par son attaque m’a fait penser à une carangue…et devait dépasser largement les 3 kilos !
Après plusieurs essais j’ai quand même réussi à en piquer…
Puis, arrivés dans une zone un peu moins chargée en herbe et malgré les réticences de Patrick j’ai décidé de pêcher plus fin et au leurre dur avec un Flatt Belly Walker et bien m’en a pris car j’ai enchainé tout d’abord un petit puis…quelques lancers plus tard, mon Flatt Belly longe une berge et dans une gerbe immense un très gros bass s’en saisit et saute immédiatement. Le combat est intense et au bout de quelques minutes je saisis dans ma main mon 1er Bass de 60 cm et plus de 3 kilos.
Merci au Flatt Belly Walker et à mon ami Patrick SEBILE.
A bientôt.
Cyril GRESSOT/www.delta-fishing.fr